Implant dentaire Tunisie : refaire ses dents avec Medespoir

Tout comme la pose de facettes dentaires, la technique du Hollywood smile ou le blanchiment dentaire, la chirurgie dentaire par pose d'implant se fait impérativement dans la clinique Medespoir. La pose d’un implant dentaire est pratiquée par un chirurgien-dentiste pour rétablir la fonction de mastication par le remplacement des dents manquantes. Avec Medespoir, refaire ses dents est un acte qui se fait en toute sécurité.

Cet acte de chirurgie dentaire fait partie de la dentisterie esthétique mais surtout fonctionnelle. Il permet de remplacer une dent perdue par une dent artificielle. La nouvelle dent est composée d’une racine artificielle sur laquelle sera posée une couronne dentaire par un pilier.

prix implant dentaire tunisie implant dentaire tunisie

Déroulement d’une séance de pose d’implant dentaire en Tunisie

La séance d’implantologie se déroule sous anesthésie générale dans un bloc opératoire par un chirurgien-dentiste. Refaire ses dents par la pose d’implant dentaire se fait selon plusieurs étapes :

• Le chirurgien-dentiste commence par faire une incision dans la gencive pour enlever ce qui reste de la racine de la dent naturelle endommagée et nettoyer la zone.
  • Ensuite, il fait un trou dans l’os de la mâchoire pour pouvoir insérer l’implant. La racine est en titane et sera implantée directement dans l’os de la mâchoire.
  • Puis, il recoud la gencive et laisse le temps à l’ostéointégration de la racine en titane avec l’os mandibulaire. Une période de cicatrisation de 2 à 6 mois sera nécessaire pour que la racine s’intègre parfaitement à l’os.
  • Au bout de cette période, le chirurgien-dentiste place le pilier dans la racine et laisse une période de 15 jours à la gencive pour cicatriser. Durant cette période, la couronne a été façonnée au laboratoire et sera posée directement sur le pilier.

Cependant, il est possible de poser le pilier et la racine au même temps et par la suite la couronne sera placée après la prise d’empreinte.

Suites Implant dentaire Tunisie

Le déroulement des étapes précédemment expliquées dépend de plusieurs facteurs comme la solidité de l’os de la mâchoire et de l’état de la gencive du patient. Les suites opératoires de la pose d’un implant dentaire se résument à de légères douleurs, des saignements, des hématomes et des inflammations simplement atténuées par une prise d’anti-douleurs.

Les conseils qu’on puisse vous communiquer se résument au respect d’une hygiène bucco-dentaire stricte. Il faut également éviter de fumer ainsi que de prendre des boissons chaudes les premiers jours.

refaire ses dents en tunisie
implant dentaire tunisie prix tarif implant dentaire tunisie

Résultat

Résultat de la chirurgie dentaire par implant

Grâce à l’implantologie dentaire, le patient retrouve l’équilibre de sa mâchoire ainsi que la fonction de mastication.

Un équilibre esthétique et fonctionnel permet au patient de manger plus confortablement grâce à l’expertise des chirurgiens-dentistes de la clinique Medespoir.

Tarifs pour se refaire les dents en Tunisie

Prix implant dentaire Tunisie

Pour connaitre quel est le prix moyen d’un implant dentaire, il suffit de comparer rapidement entre les prix pratiqués en France et en Tunisie. C'est une économie de 1000 à 2000 € que vous pouvez faire puisque le prix moyen de la pose d’un implant dentaire en Tunisie est de 500 € pour un séjour esthétique en Tunisie tout compris.